La Fédération Nationale des Observatoires Régionaux de la Santé (FNORS) est née en 1989 de la volonté des ORS de disposer d'une structure qui les représente collectivement en cas de besoin et qui assure la coordination des travaux qu'ils mènent en commun.

 

 

La FNORS est une association régie par la loi de 1901 dont les membres sont les 26 ORS . Elle coordonne le réseau des ORS, facilite leurs échanges et permet de mobiliser rapidement des compétences diverses sur des travaux à mettre en oeuvre de façon commune dans plusieurs régions, en veillant à la cohérence des méthodes. 

 

 

La FNORS tient en permanence à jour la liste des publications des ORS, à travers le " Panorama des travaux des ORS ", qui est diffusé sur le site de la FNORS.

 

 

Grâce à une collaboration entre la FNORS et l'ensemble des ORS, a été publiée en 1997 "La santé observée dans les régions de France", synthèse nationale des 26 tableaux de bord régionaux sur la santé, complétée en 1999 d'une synthèse sur 5 nouveaux thèmes, et actualisée en novembre 2001.

 

 

De ce travail est née la base des données des indicateurs sur la santé des ORS, intégrée en 2000 au Site Commun d'Observation Régionale en Santé, " SCORE-Santé ".

 

 

Accès aux coordonnées de la FNORS et des ORS des DOM

 

 

Accès à la base SCORE-SANTE : http://www.score-sante.org/score2008/index.htm

Demande de Document

Nous contacter